Petit tour d’horizon des cuvées du Domaine
Une cuvée, un nom, un membre de la famille.
A l’occasion de l’avent, nous avions fait un petit calendrier virtuel. avec chaque jour la découverte d’une des cuvées et le lendemain d’une recette à associer. Chaque cuvée porte le nom d’un membre de la famille. On nous demande souvent si la cuvée reflète le caractère de la personne … et bien non ou du moins ce n’est pas l’objectif !
Mireille et Marc reprennent le domaine en 1994 et créent une cuvée pour le Côtes du Rhône ou plutôt les Côtes du Rhône. Rouge, Blanc, Rosé, voici la Cuvée Les 3 Soeurs en référence aux 3 filles de Marc et Mireille.
Puis le domaine grandit et le nombre de bouteille vendues augmentent, on passe à l’étape suivante ! Création des cuvées pour le Côtes du Rhône Villages Philippine (en cuve et Gabrielle (en barrique), les 2 filles ainées.
Puis vint les premières bouteilles de Cairanne avec les cuvées Maximilien (en cuve), filleul de Mireille, et Eloïse (en barrique), la petite dernière de cette fratrie. Pour compléter les Cairanne, création de la cuvée de la patronne, Mireille, cuvée plus confidentielle avec 1/3 du volume vieillit en fût de chêne.
En 2004, premier millésime en Rasteau pour le Domaine et du coup la cuvée du patron, Marc. Enfin voilà la 10ème cuvée du Domaine, la cuvée Malorie en Côtes du Rhône Villages Blanc qui rejoint notre gamme en 2014.
Une nouvelle cuvée fera bientôt son apparition, cuvée exceptionnelle en 2020 ! Un Rasteau que l’on nommera Emilien, filleul de Marc ! On vous en dira bientôt plus sur cette petite nouveauté ….