La vinification au domaine

Après les vendanges, les raisins sont acheminés vers la cave qui a évolué au cours du temps. La première partie de la cave a été créée par Albert Farjon dans les années 1920. Marc et Mireille ont par la suite modernisé et agrandit cette dernière fin des années 1990.

Des cuves Inox pour la fermentation et des cuves bétons pour l’élevage sont superposées pour pouvoir travailler par gravité de la réception (conquet, égrappoir) au décuvage (pressoir).

Les cuves, équipées de pigeurs, facilitent l’extraction de la couleur et des tanins. Tous ces équipements nous permettent de vinifier d’une manière moderne tout en perpétuant les traditions. Un chai à barrique qui grandit petit à petit complète l’installation pour satisfaire une clientèle appréciant les vins boisés.

En 2016, deux nouvelles appellations entrent en production (CDRV Sainte Cécile et CDRV Suze-la-Rousse). Pour produire au mieux toute notre gamme d’AOP, une nouvelle extension de la cave voit le jour.

Cela nous permet de mieux séparer nos appellations par cépages ou terroirs et de faire des cuvaisons plus longues (jusqu’à 4-5 semaines)

La production du domaine se compose de :

  • Côtes du Rhône
  • Côtes du Rhône Villages Sainte Cécile
  • Côtes du Rhône Villages Suze-la-Rousse
  • Cairanne
  • Rasteau